dimanche 21 juin 2009

Vendredi à Erromardie



J7.Vendredi 19 juin 2009
Kmj 133. Camping international d’Erromardie
Voile de lourds cumulus hier soir sur l’eau masquant un coucher de soleil discret. Nuit orageuse et crépitement de la pluie sur le toit. Réveil matinal pour Mamy qui est sur le pont à 07h00. Petit déjeuner et je me dirige vers un CC profilé danois arrivé hier en fin d’après-midi, histoire d’en savoir un peu plus sur son équipage, un couple dans la soixantaine. La conversation s’engage avec la femme brune qui semble ravie d’échanger un peu en anglais avec un français qui connaît son pays. J’apprends qu’ils sont d’Odense et qu’ils ont vécu quelques années à Roskilde. Bien sur, mon interlocutrice évoque le voyage de Havhingsten fra Glengalough vers Dublin en 2007 et son retour au bercail l’année dernière. Ces danois qui semblent particulièrement apprécier notre pays resteront quelques jours à Mimizan avant de repartir vers le Nord. Je les remercie et leur souhaite un bon voyage. Sympa ce contact. Je prends congé en leur annonçant notre intention de repartir au Danemark l’année prochaine.
Nous enfourchons nos vélos désormais devenus nos précieuses annexes qui nous permettent de partir à la découverte des endroits où nous escalons. Nous abordons la plage des goélands et la plage « remember » la plus au Nord du cordon littoral qui semble s’étendre à l’infini. Une fois de plus nous faisons chanter nos pieds sur le sable landais. Curieux en effet ce son émis à chaque pas, sans doute est il du à l’extrême finesse des grains de sable qui crissent sous notre poids.
Déjeuner, ravitaillement en vivres à Mimizan et route vers le pays Basque où nous arrivons en fin d’après midi sur le chemin d’Erromardie au Nord de St Jean de Luz. Après avoir hésité à franchir un petit pont limité à 3 tonnes 5, nous nous posons à moins de trente mêtres de la plage emplacement 157 du camping international de la plage d’Erromardie qui est bordé au Nord par une falaise qui n’est pas sans nous rappeler la roche Gautier de Granville. Clin d’œil du soleil qui se montre à la dernière minute avant de plonger dans le domaine de Poséidon.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire