lundi 25 mai 2009

Prologue J - 19

Voici l’itinéraire sur lequel je travaille actuellement en vue de notre escapade à venir le mois prochain. La documentation est réunie. Au plan « Marine » il y aura bien évidemment escale à Rochefort pour visiter le chantier de l’Hermione, la frégate de la liberté, dont je suis la construction depuis déjà pas mal de temps et puis, un pèlerinage en quelque sorte à St Jean de Luz où nous avions séjourné un mois en 1972 dans le cadre de la surveillance de la pêche de l’anchois. A cette époque, les pécheurs espagnols s’infiltraient chaque nuit dans les eaux territoriales françaises, notre mission était de les arraisonner.
Cette escapade, un an après notre voyage au Danemark, sera une grande première à bord de notre Adriatik. De quoi, entre autres, alimenter le GUCCA, le sympathique Groupe des Utilisateurs de Camping Car Adria que je viens de rallier hier.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour JMD, je trouve votre idée d'itineraire particulièrement interressante!
Dites moi, combien de kilomètre cela va t il vous faire parcourir?Nanaduweb

Enregistrer un commentaire